Mailing vocal, stats campagnes, classement des réponses, mise en pause d'un formulaire...
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Bonjour ,
Il y a du nouveau sur la plateforme Hélium Connect ! 🤩
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Au programme de ce bulletin :
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Une idée, une remarque ?
➡️ Dites-nous tout en répondant directement à cet email.
L'équipe Net Hélium
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Nouveau canal de campagne disponible : le mailing vocal
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Le mailing vocal, c'est quoi exactement ? C'est un message déposé sur le répondeur du téléphone mobile de vos clients sans le faire sonner. Plus précisément, c'est un message vocal pré-enregistré et diffusé directement sur la messagerie de vos correspondants.
Egalement appelé "push vocal", découvrez les avantages de ce canal de communication différenciant et pourquoi il serait intéressant, pour vous, de le tester.
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Statistiques d'ouvertures des campagnes par jour et heure d'envoi
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Vous l'attendiez ? Ça y est ! Vous allez pouvoir tester l'envoi de vos emails à des jours et heures différents et voir l'impact sur vos statistiques d'ouvertures.
👉 Rendez-vous dans l'onglet "Outils" / "Horaires des campagnes" :
- Sélectionnez la période souhaitée d'analyse : dernier mois, 6 derniers mois, dernière année, ou personnalisée (dans ce cas, faites vos sélections à l'aide des filtres "mois" / "année", puis indiquez impérativement une date dans les 2 calendriers, et cliquez sur "Appliquer")
- Cliquez sur "Filtrer"
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- Un tableau récapitulatif des taux d'ouvertures par jour et tranche horaire sur la période s'affiche :
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- Vous disposez ensuite de graphiques pour chaque jour de la semaine présentant les taux d'ouvertures par heure en fonction du nombre d'emails envoyés :
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- Attention si le volume d'emails sur la période d'analyse souhaitée est très important, les calculs se basent sur le 1er million d'emails envoyés sur la période sélectionnée. Un petit message vous l'indiquera sur la gauche du tableau.
✏️ A vos analyses ! ..en gardant toutefois en tête que le jour et l'heure d'envois n'expliquent pas tout, il faut aussi prendre en compte dans votre analyse la personnalisation et le ciblage de votre campagne, son objet et son contenu. 🤓
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Mise en pause d'un questionnaire
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C’est tout nouveau ! Il est désormais possible de sauvegarder un formulaire, fonctionnalité ultra-pratique pour quiconque commence à remplir un questionnaire mais ne dispose pas du temps ou des ressources nécessaires pour le terminer.
Pensez-y, pour des questionnaires complexes et profonds avec des demandes d'éléments techniques, cela optimisera le taux de réponse et diminuera le nombre d’enregistrements commencés mais non terminés.
⚠️ Attention, cette fonction doit être évitée pour des formulaires de captation et de conversion.
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En pratique, côté internaute : il peut choisir de compléter le formulaire en plusieurs fois. Il lui suffit d’actionner le bouton « Finir plus tard ». Un email lui est alors envoyé automatiquement avec un lien qui lui permettra de reprendre sa saisie quand il le souhaitera, là où il s’était arrêté (les informations précédemment saisies ayant été enregistrées).
- Une seule condition : avoir un champ email dans le formulaire en question (sans quoi, bien sûr, nous ne pourrons pas adresser la dite notification aux répondants)
- Un petit paramétrage de votre côté : intégrer dans l’onglet « Mise en page » de votre formulaire, dans la zone « Texte après le bouton de validation », l'expression "SAUVEGARDER" encadrée de "$"
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Classer les réponses à une question
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Autre nouveauté qui concerne cette fois la manière de répondre à une question et qui va permettre à l’internaute d’ordonner les options que vous lui soumettez.
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- Type de question "Options ordonnées" - L’internaute classe l’ensemble des options proposées dans l’ordre de son choix, simplement en les faisant glisser de haut en bas.
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- Type de question "Options ordonnées avec sélection" - On va ici un peu plus loin. L’internaute sélectionne n options parmi l’ensemble des options proposées (c’est vous qui décidez combien), en les faisant glisser de gauche à droite. Puis, il ordonne les options retenues à sa guise, en les faisant glisser de haut en bas.
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➡️ Ces fonctionnalités sont simples à utiliser et particulièrement adaptées pour évaluer les préférences des internautes. Avec elles, vos questionnaires et enquêtes vont gagner en précision ! Rendez-vous directement dans vos formulaires, dans le choix des réponses, pour les découvrir et les mettre en pratique.
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Vérifier la validité de vos emails avant envoi
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Vous aimeriez vérifier la validité de vos adresses email avant l'envoi de l'une de vos campagnes ? Bonne nouvelle, c'est maintenant possible !
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Le saviez-vous ?
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Le mot [TEST] s'affiche désormais devant les objets de vos emails lors de l'envois des tests. Plus de risque de confusion entre l'envoi d'un test et l'envoi d'une campagne !
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Bulletin Hélium Connect n°3 - Octobre 2020 - NET HÉLIUM
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